loader

Publications

PARTAGER

Numéro 22 : L’état face à ses transformations

Numéro 22 : L’état face à ses transformations

L’État contemporain connait de nombreuses et complexes transformations. Celles-ci se concrétisent notamment par une dilution de son pouvoir et de sa souveraineté, au profit d’institutions supranationales ou infranationales ainsi qu’au profit d’autres acteurs politiques. Le présent ouvrage entend poser des jalons utiles pour comprendre ces transformations que connait l’État et les conséquences qui en découlent.

L’État et ses transformations ont été au coeur du septième congrès de l’Association belge francophone de science politique, organisé à Mons les 3 et 4 avril 2017. Quelles sont les transformations auxquelles l’État fait face ? Comment les décideurs publics y répondent-ils ? Quels sont les effets de ces transformations sur les citoyens et leurs attitudes ? Sur la base des enseignements du Congrès, cet ouvrage permet de traiter ces questions à travers des approches variées.

« L’Etat face à ses transformations », sous la direction de Benjamin Biard. Louvain-La-Neuve : Academia-L’Harmattan, Collection Science Politique, N° 22, 2018.

source Commander les publications de l’ABSP auprès des Éditions Academia-L’Harmattan

PARTAGER