loader

›  Soutien aux jeunes chercheurs

Soutien aux jeunes chercheurs

L’ABSP encourage les jeunes chercheurs à présenter leurs recherches

L’ABSP soutient régulièrement les jeunes chercheurs désireux de présenter leurs recherches lors de conférences. Ces bourses sont octroyées une fois par année civile par chercheur pour des doctorant(e)s en science politique membres de l’ABSP et issus prioritairement d’une des Universités de la Fédération Wallonie-Bruxelles dont la communication a été acceptée par les instances de sélection des Congrès organisés par les associations francophones (AFSP, ASSP, LUXPOL, SQSP ainsi que le congrès conjoint du réseau des associations francophones), l’ECPR ou l’IPSA/AISP.

  • 21 bourses de 250 ou 400 euros ont été attribuées par l’ABSP à des jeunes chercheurs afin de leur permettre de se rendre à diverses conférences organisées par l’ECPR, la SQSP et l’IPSA/AISP en 2016 et y présenter leurs recherches.
  • 4 bourses de 400 euros ont été attribuées par l’ABSP à des jeunes chercheurs afin de leur permettre de se rendre à la Conférence générale de l’ECPR en août 2015 et y présenter leurs recherches.
  • 1 bourse de 400 euros a été attribuée par l’ABSP à un jeune chercheur afin de lui permettre de se rendre au congrès de l’association française de science politique (AFSP) en juin 2015 et y présenter ses recherches.
  • 8 bourses de 400 euros ont été attribuées par l’ABSP à des jeunes chercheurs afin de leur permettre de se rendre au sixième congrès du réseau francophone des associations de science politique en février 2015 et y présenter leurs recherches.
  • 9 bourses de 400 euros ont été attribuées par l’ABSP à des jeunes chercheurs afin de leur permettre de se rendre au Congrès mondial de l’IPSA/AISP à Montréal en juillet 2014 et d’y présenter leurs recherches.

Télécharger le formulaire de demande de bourse « jeunes chercheurs ABSP »

Le second appel 2017 est ouvert ! Il se clôture le 5 mai 2017.