loader

›  Elections, partis & opinion publique

Elections, partis & opinion publique

Le groupe EPOP est un groupe de travail de l’association belge de science politique créé par le conseil d’administration le 1er mars 2013. Il rassemble les chercheurs travaillant sur les thématiques liées aux élections, à l’opinion publique, et aux partis politiques, dans une perspective comparée.

Présentation

Le GT ambitionne d’être un carrefour pour la discussion des concepts et théories liées à l’étude des comportements, attitudes et acteurs politiques, et se veut une plateforme d’échange de pratiques méthodologiques et de terrain. Ce GT, fondé en 2013, a pour objectif de faciliter la communication et la collaboration des chercheurs travaillant sur ces thématiques de recherche. Dans cette perspective, le GT ambitionne de :

Faire circuler l’information sur les activités et recherches en cours sur ces thématiques ; Coordonner l’organisation d’activités de type workshops, panels ou sections thématiques ; Faciliter la collaboration entre chercheurs ou équipes de recherche ; Organiser la circulation d’information sur les événements ou formations organisées à l’international dans le domaine (ECPR-POVB, PSA EPOP, etc.) ; Soutenir toute initiative portée par les membres du GT dans la mesure de ses moyens. Le GT est ouvert à toute personne intéressée par ces thématiques. Pour rejoindre le GT, il suffit de contacter un de ses coordinateurs.

Le GT accorde une attention particulière à l’inclusion des doctorants dans ses activités. Vous pouvez adresser vos demandes, suggestions ou propositions aux coordinateurs du GT.

Projets et actions

 

Coordinateurs

  • Pierre BAUDEWYNS, Université catholique de Louvain, chargé de cours à l’Institut des Sciences Politiques Louvain-Europe et chercheur au CESPOL.
  • Jérémy DODEIGNE, Chargé de recherche FSR (UCL) et Chargé de cours adjoint (ULg)
  • Emilie VAN HAUTE, Université libre de Bruxelles, chargée de cours et directrice adjointe du Cevipol.