loader

source ›  Activités programmées en 2013

Activités programmées en 2013

  • Sur la thématique « finances publiques et sciences politiques », un nouvel atelier intitulé « Gouverner l’action publique par la rigueur budgétaire » a été accepté par les organisateurs du Congrès des 4 associations francophones (Luxembourg, avril 2013). En outre, un premier ouvrage rassemblant les contributions des deux premiers ateliers (2010 et 2012) devrait sortir chez Bruylant en 2013.
  • Publication d’un ouvrage sur le public policy making en Belgique (en anglais). L’éditeur américain Praeger a contacté Marleen Brans (KUL) en vue d’envisager la réalisation d’un ouvrage collectif sur ce thème (collection « Comparative Public Policy »). En fonction de la réponse de l’éditeur, un appel à contributions serait lancé et une journée de réflexion commune ABSP et VPW serait organisée en 2013 pour discuter des différents chapitres.
  • Suite à des collaborations autour du Certificat en EPP, Catherine Fallon (ULg), Nathalie Schiffino (UCL) et Joel Ficet (ULB) ont proposé un panel sur « indicateurs de performance et politiques publiques » au 1er International conference on public policy (Grenoble 2013).
  • Publication à organiser suite à la journée du GT 2013 en préparation du panel pour la conférence ABSP 2014.