loader

Evénements

go site PARTAGER

08

03

Atelier Migration et théorie politique

enter site A l’occasion de l’AG de l’ABSP qui aura lieu le jeudi 8 mars 2018 à l’ULB, notre GT aura le plaisir d’organiser un atelier enter site « Migration et théorie politique » de 13h00 à 16h. L’objectif de cet atelier est de faire le lien entre les discussions actuelles sur la migration et les concepts développés en théorie politique (hospitalité, désobéissance civile, urgence, frontières, etc.). Cet atelier sera également l’occasion de nous retrouver et de faire le point sur les événements futurs de notre GT.

 

here PROGRAMME DE L’ATELIER
13h00 : Lunch.
source site 13h30 : « Migration et théorie politique » – Présentations et discussion. Chaque intervenant.e fera une présentation d’environ 20 minutes, qui sera suivie d’une discussion avec les participant.e.s. Nous accueillerons trois chercheur.e.s qui nous feront part de leurs réflexions actuelles :
Camille PASCAL (UCL, Chaire Hoover) : « Résidence et Appartenance : faut-il vivre sur un territoire pour être membre de la société ? »
Martin DELEIXHE (Université Saint-Louis – Bruxelles, CReSPo) : « L’hospitalité politique : réception dans la communauté ou régulation originelle de l’hostilité ? »
Danielle ZWARTHOED (UCL, Chaire Hoover) : « Regroupement familial et inégalités de genre»

Pour des raisons d’organisation, merci de vous inscrire en ligne: https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScrbYTl0OJyFQXnUeaDVNk5uSZnwLA0GeR0LoxpXKbrgu07zA/viewform 

PARTAGER